Manoir de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de l'amitié

Toujours présente, jamais pesante, telle devrait être la devise de toute amitié.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Petit joueur
Ange


Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyJeu 20 Nov - 19:13

Ange arriva dans la bibliothèque et n'y resta pas longtemps car celle-ci ne lui inspirai pas grand chose

Bibliothèque 0e4xojsw
Revenir en haut Aller en bas
https://manoiramical.forumsrpg.com
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyJeu 21 Mai - 12:47

Maira arriva sans se perdre pour une fois, faut dire que sobre ça aide, devant la bibliothèque avec Modano. Tournant la poignet, la porte s'ouvrit sans difficulté en émettant un grincement sinistre a glacé le sang.

Il faisait plus noir que dans une mine là dedans ! Brrrr. Entrant a tâtons et manquant de s'empiergé dans ce qu'il ressemblait a l'impact a une table basse, Maira alla repousser les lourdes tentures qui servaient de rideaux. Ce faisant un flo de lumière entra aveuglant un peu tout le monde sur son passage mais comble de l'horreur fit fuir un troupeau d'araigné géante (j'exagère là^^).


Ahhhhh c'est affreux ces trucs !
Y'a de quoi manger a 4 dessus ! Brrr j'déteste les insectes !

Se retournant tachant de pas quitter la pièce en courant vu les "truc" qui courraient partout elle vit un phénomène étrange.


Tiens y'a du brouillard a l'intérieur ! Ah non, un nuage de poussière en faite.


Charmant tableau : poussière, toile d'arraigné et leur propriétaire, livre entassé partout dans un désordre sans nom et deux personnes dans c'te pièce qui semblait faire tâche.

C'est surprenant mais...je la croyais plus propre moi ! Shocked Bon...euh...on dépoussière et range les livres ? Ca sera plus simple pour trouver je pense !

Disant cela elle fut prit d'un léger vertige devenu blanche d'un coup et se rattrapa de justesse a une pile de livre dont elle saisit le premier sans faire attention. soufflant dessus pour éclipser la poussière au visage de tous elle put en lire la couverture jaunit.

"Livre des ombres" euh...a lire la nuit je suppose pour réveiller les morts ! affraid

Elle avait pas eu le temps de prononcer le mot mort que celle-ci venait de s'inviter dans un coin de la bibliothèque désertant son lieu favori : le cimetière ! Elle sait lire en plus ? On en apprend tous les jours ! Jetant un oeil dans sa direction, elle la vit prendre un livre et l'ouvrir a une page particulière. Espérons que Modano ne veuille pas consulter celui là, il serait difficile d'expliquer comme il était arrivé ici et surtout, sans une trace de poussière.
Bibliothèque Mythelegende01
Revenir en haut Aller en bas
modano
Petit joueur
modano


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyJeu 21 Mai - 18:02

Modano suivait au pas Maira qui, sans être sur d'elle, le conduisait finalement à destination. Il la succédait et après avoir traversé la porte en bois essayait d'habituer ses yeux à l'obscurité.

"Je constate que tu ne dois pas y venir souvent ici, tu ne dois aimer lire."

Il lui souriait en posant sa main sur son épaule et reprenant la découverte du lieu. Il scrutait les moindres recoins de la pièce quand elle ouvrit les rideaux, éblouissant la pièce subitement.

"Mon dieu quelle poussière ! Je crois que l'on a du travail pour remettre tout ça en état et rendre cet endroit convivial."

Sans perdre plus de temps, Modano récupéra un bâton afin de commencer par enlever les toiles d'araignées. C'est la qu'il vit Maira chavirer.

"Euh Maira tu vas bien ?"

Il s'approcha d'elle un moment pour s'assurer que la miss n'avait pas de soucis, une petite allergie à la poussière ici serait décuplée par 50 ! Bref Il reprit son activité de nettoyage, d'abord nettoyer la pièce pour ensuite prendre connaissance des bouquins que cette bibliothèque pouvait contenir
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyJeu 21 Mai - 22:28

Au contraire j'adore lire mais...j'ai pas eu tellement le temps de revenir au manoir depuis ma mission a Rennes ! J'ai eu tellement de boulot que j'ai dû laisser tomber mon chez moi.
Citation :
Euh Maira tu vas bien ?
Ah mince c'était pas passer inaperçut enfin pas grave, une pirouette et on passe a autre chose.

Nan ça va t'inquiète rien d'anormal ! Bon j'te laisse les araignées hein j'en suis pas fan !

Montant sur une chaise plumeau a la main et après avoir ouvert la fenètre pour aéérer le tout, Maira s'attaqua de façon déterminé a la poussière.

Dit, ton livre doit parler de quoi au cas où je tomberais dessus ? Enfin façon de parler !
Revenir en haut Aller en bas
modano
Petit joueur
modano


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyVen 22 Mai - 0:09

Après s'être assuré que Maira n'avait rien suite à son petit malaise, Modano s'adressa à elle.

"
Eh bien un livre sur les histoires...de personnes qui...Raaa tu vas me prendre pour un dingue..."

Modano ne prit pas le temps de finir sa phrase et continuait son ménage.
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyVen 22 Mai - 12:55

Hum...oui je te prend déjà pour un dingue a pas finir tes phrases ! Pis vu que je suis folle tu risque pas de me faire peur !

Changeant sa chaise de place elle attaqua une nouvelle étagère.


Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
modano
Petit joueur
modano


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyVen 22 Mai - 22:18

"Alors rien..."

Modano continuait son ménage sans avoir rajouté quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptySam 23 Mai - 14:24

Bien !

Maira poursuivait également son bout de nettoyage sur une chaise branlante. Ce qui fait que la mort louché discrètement sur la possible chute de Maira ce qu'elle remarqua et elle lui tira la langue.

Va voir dehors si j'y suis toi c'est pas pour tout de suite !
Chuchota t'elle.

C'est là qu'elle vit Sweeny passer en courant sur le dessus de l'étagère a la poursuite d'un rat levant ainsi un nuage de poussière.

Atttchooouuuuummm ! Aller ma belle tu vas l'avoir !


Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'y'en avait au moins une qui semblait bien s'amuser.

Dit, tu as pensé a la dresser pour lever les lapins en foret ? Y parait que ça leur fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
modano
Petit joueur
modano


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptySam 23 Mai - 14:38

En voyant Sweeny courir après un rat, Modano ne pouvait s'empêcher de sourire. Pire qu'un chat la belette ! Pourtant ils étaient de la même famille, enfin cela ne la gênait en rien pour lui courir après afin d'essayer de lui faire la peau.

"Dressée ? Oh je n'ai pas eu besoin de le faire, car je n'aurai pas réussi, mais le fait de vivre constamment cote à cote a du y contribuer car maintenant elle et moi ne faisons plus qu'un, elle me comprend autant que moi je la comprend. Comme ma petite soeur, mais avec un peu plus de poils !"

Reprenant son attention sur l'époussetage des livres, il se posait une question concernant cet endroit.

"Tu sais qui a vécu ici avant toi sucrette ? Une famille riche je présume, un comte peut être ?"



Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyDim 24 Mai - 5:50

Qui a vécu ici avant moi ? Euh....je t'avoue que j'en sais rien il faudrait aller visiter le cimetière il doit y être. C'est une amie a moi qui a trouver le lieu quand je suis arrivais en Bretagne ! Elle repose ici aussi a présent....

Puis changeant de sujet.

Tu compte partir dans une chasse au trésor au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
modano
Petit joueur
modano


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyLun 25 Mai - 22:15

Une chasse au trésor ? Ma foi voila qui semblait original, mais le trésor était il réellement un trésor ?

"Je ne sais pas si c'est un trésor que je cherche, mais je trouverai, c'est un peu compliqué, moi même je ne suis pas sur de savoir réellement ce qui se passe."

Et puis pour continuer sur ce que venait de dire Maira, il ajouta.

"Pourquoi cette question tu voudrais chasser avec moi ?"

" Petit sourire envers elle pour envisager une éventuelle réponse, Modano commençait à essayer de trouver le livre qui pourrait le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 26 Mai - 15:02

Chasser avec toi ? Ben ça dépend ce qu'on chasse hein mais sinon je me débrouille bien a l'arc pour la chasse a l'animal ! Very Happy

Bah si tu sais pas ce qu'il se passe je peux pas le savoir pour toi a moins de forcer ton esprit ! Shocked

Se concentre fort en fixant Mod.

Alors, j'ai réussit ?
Revenir en haut Aller en bas
modano
Petit joueur
modano


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 26 Mai - 22:34

"Hélas non sucrette, pourtant tu me connais comme si tu m'avais fait, mais j'ai juste l'impression qu'il m'arrive quelque chose de nouveau que je ne maitrise pas et ça m"inquiète un peu, j'essaye de comprendre sans pour l'instant trouver une piste."

Ayant remis un peu la pièce en état, Modano s'asseyait tranquillement, ayant pris un bouquin sur les mythes et légendes. Il était fana de tout ça mais il semblerait que ce ne soit pas réellement par envi de lire mais plus par interrogation qu'il se mit à le bouquiner avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMer 27 Mai - 14:31

Maira lui adressa un sourire et le laissa bouquiner en paix dans son coin. si il l'a cherchait ben...il appelerait si il se perdait. Sans le déranger, elle sortie de la pièce direction la cuisine ! C'est que ça creuse quand même le ménage mais avant un peu de rangement là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de l'amitié :: Rez-de-chaussé :: Bibliothèque-
Sauter vers: