Manoir de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de l'amitié

Toujours présente, jamais pesante, telle devrait être la devise de toute amitié.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle a manger

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 12:20

Verte !!! Non mais faut arrêter le chouchenn là ! Je suis pas une grenouille moi !

Maira regarda les deux arrivant et le souhaita la bienvenue. Elle les avait déjà aperçut rapidement a Rieux et comme on dit, plus on est de fou, moins y'a de riz ! Euh...mince c'est pas ça ! Plus on rit !^^


Allez y servez-vous ! N'écoutez pas les délire du messire en face, quand il aura sa dose de chouchenn je pense qu'on aura la paix ! Bioul, je vous ressert un verre ?

Puis elle appela Ange qui était reparti dans la cuisine.

Ange ? Tu as un verre genre de la taille d'un saladier ? Vais noyer Bioul dans le chouchenn histoirer de l'empêcher de dire des bétises !

Décidément, ça partait fort ! Ils allaient bien tous s'amuser ici ça ne faisait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
bioul
Petit joueur
bioul


Messages : 31
Date d'inscription : 20/11/2008

Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 16:32

Bioul ecouta Maira qui voulait le noyer ...

bébééééééééééééé, Lv'eut m'faire du mmmaaall !!!
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 16:53

Même pas vrai Ange ! Veut juste le mettre bourrer ! Tu vois y'a rien de mal !

Maira espéra qu'Ange vienne l'aider a le faire juste pour s'amuser un peu. Après tout il l'avait chercher en se moquant de sa cuisine qui était très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Petit joueur
grosbill


Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2008

Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 20:05

Bill n'entendit qu'un

"Allez y servez-vous ! N'écoutez pas les
délire du messire en face, quand il aura sa dose de chouchenn je pense
qu'on aura la paix !"


Il ne lui en fallu pas plus pour se servir parcimonieusement (enfin juste 3 de chaque) et déguster ces fameux amuse bouche dont il entendait parler depuis quelques temps et qui semblaient le narguer au beau millieu de l'immense tablée...

MMMMMMM Fameeeuuuuux, tu d'vrais gouter ma Max


fut tout ce qu'il pu dire sur l'instant.

Après avoir dégusté (voire plutôt morfalisé) les amuse bouche, il bu une bonne rasade de chouchou afin de faire un peu de place pour la suite...

Délicieux Ange cria t'il se demandant encore comment Bioul pouvait ne pas avoir aimé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 14:54

Evinrude, la pigeonne de Marispa connue pour ses atterrissages disont... heu... maladroits, pour ne pas dire catastrophiques, volait à tire d'aile des heures durant lorsqu'elle arriva enfin devant le manoir où habitait dorénavant Maira. Sa maîtresse lui avait intimé l'ordre de voler de toute urgence et sans une halte, sauf si sa vie en dépendait, le plus vite possible chez Maira. Marispa avait en effet reçu la missive de son amie parlant de l'enlèvement de Maelyss et son fils, Aaron dont elle était la marraine. Un malheur de plus qui s'abattait sur la jeune femme qui se démenait déjà pour refaire sa vie malgré les épreuves douloureuses qu'elle avait traversé. Se pouvait-il que son ex-compagnon soit mêlé à cette histoire? Il n'avait pas fait montre d'un comportement responsable envers une femme depuis qu'elle le connaissait et s'était juré de rester prés de son fils quoiqu'il arrive. La plupart du temps il ne semblait pas être conscient de la conséquence de ses actes. Aurait-il une fois de plus suivi une impulsion sans plus de réflexion? Ou était-ce tout autre chose?

Peu importe, le temps n'était certes pas aux conjonctures mais à l'action. Aussi Marispa, avait jugé bon d'envoyer immédiatement Evinrude, gardant un peu Gaélia à ses côtés afin que celle-ci refasse des forces. En effet, la distance était importante et épuisante, même pour des volatiles courageux et résistants. Il fallait donc les ménager si l'on ne voulait pas changer de messager volant sans cesse.

Evinrude, à bout de souffle, trouva une fenêtre par laquelle s'engouffrer et, attirée par la lumière et des bruits de voix, fit irruption dans la salle à manger. Ce qui suivit ne fut pas trés reluisant... elle prit la longue table pour une piste d'atterrissage, tenta de se stabiliser pour l'approche afin de faire bonne figure dans cette superbe demeure où elle arrivait pour la première fois, mais il y avait du monde et des plats éparpillés sur la table, sans parler des tonneaux de boisson en nombre parsemés de ci de là!!! En voulant éviter un plat aprés avoir slalomé entre deux de ces tonneaux, la pression de vouloir bien faire ajoutant à la difficulté de la tâche, la pigeonne s'emberlificota les pattes, battit des ailes pour tenter un rétablissement, ces mouvements firent valdinguer un verre d'un côté de la table et de l'autre côté de la table, accrocha des couverts que l'un des convives portait justement à sa bouche. A défaut de réussir une entrée impeccable Evinrude tâcha à présent de limiter les dégâts. Elle voulut freiner les deux pattes en avant mais le contact avec la table fut si violent qu'elle fut stoppée net. Au lieu de glisser gracieusement, le choc la propulsa lamentablement cul par dessus tête en avant, envoyant bouler tout se qui se trouvait sur son passage. Sonnée autant qu'honteuse, elle n'osa plus bouger lorsqu'elle s'immobilisa, attendant une réaction quelconque.

A l'une de ses pattes, un petit bout de parchemin roulé et macculé de victuailles comportait le message suivant:


Trés chère Maira,
ta missive m'a bouleversée, comme tu t'en doutes, cependant tu as bien fait de m'avertir rapidement. Si cela peut te rassurer je ne pense pas qu'il y ait de bons moments ni de bonnes manières de porter telle nouvelle à la connaissance d'un être doué de sentiment.
Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te soutenir dans cette épreuve et surtout pour retouver ces deux êtres qui nous sont chers au plus vite. Je sais que tu as dû remuer ciel et terre afin d'en apprendre plus et tenter de trouver quoique ce soit qui puisse te guider sur les traces de ta soeur et ton neveu. Tout comme la mienne ta peine est grande, j'en suis sûre, mais nous devons raison garder et comme toujours rester unies dans cette nouvelle épreuve.

J'attends de tes nouvelles afin de décider de la conduite à tenir pour t'aider au mieux. Je n'hésiterai pas un instant à me déplacer en cas de besoin, demande ce que tu voudras, j'agirai selon ta volonté si cela est en mon pouvoir.

Que les étoiles veillent sur toi en tous lieux
Puisse la paix régner en ton coeur
Que la bonne fortune t'accompagne en tout temps

Ton amie fidèle, Marispa.
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 19:36

Maira vit alors un pigeon arrivait et au vue de sa manœuvre d'atterrissage, cela devait être le pigeon de son amie Marispa. Les dégâts aller suivre !

Attention a vous, malheur en approche !

Maira avait à peine prévenu les convives autour de la table que le volatile exécuta un atterrissage...euh...je sais pas si on peut dire atterrissage en faite. Il serait tomber comme une souche qu'il aurait fait moins de dégât. Mais la scène fut a son comble quand dans sa chute le volatile reversa une bonne partie du contenu de la table sur les genoux de Bioul !


Rhaaa quel gâchis là ! Toi qui disait que la nourriture était pas terrible te voila servit !

Maira trouva que la scène présente pouvait donner à penser qu'ils avaient fait une bataille du nourriture. Finalement, Maira s'empara du message décorer de tâches de nourriture pour le lire. Cela lui fit bien plaisir d'avoir des nouvelles de son amie même dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
maira08
Petit joueur
maira08


Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 38
Localisation : Vannes

Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 12:52

Après que Maira eut remit de l'ordre sur la table à cause de l'arrivée euh...surprise du pigeon de Marispa, le diner se poursuite. Les plats se suivirent et les verres de chouchenn également, il ne fallait pas l'oublier le seul problème c'est que la petite troupe n'avait pas trouver modération ! Jamais là quand il faut celui là mais, qui s'en plaindra ?^^

Quand le diner prit enfin fin, il était déjà bien tard alors, tout le monde regagna sa chambre tant bien que mal après de nombreux aller et venue dans les couloir qu'ils ne connaissaient pas encore. C'est ainsi que Maira se retrouva a la cave.


Ah non ! Gné pas potibeuuuub là ! Pu de place !

Finalement, au lieux de monter les étages elle les avaient descendu donc demi tour marche et on remonte. Certains de ses amis devaient partir en vadrouille dans la Bretagne donc il valait mieux qu'il se repose. Maira arriva donc dans sa chambre sans mal enfin, presque !^^

(j'ai conclut le RP a la salle a manger pour vous permettre de passer à autre chose, si ça ne va pas dite le moi, je changerais !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle a manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle a manger   Salle a manger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle a manger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle de bal
» Salle de Jeu
» Salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de l'amitié :: Rez-de-chaussé :: Salle à manger-
Sauter vers: